Recette du cocktail Kir Royal

Félix Kir, résistant et maire emblématique de Dijon, a donné son nom à ce mariage parfait entre la crème de cassis bourguignonne et le vin blanc. La version Royal ? On remplace le bourgogne par du champagne – et là, c’est l’apothéose ! Élégance française, simplicité sublime, classe éternelle. Deux ingrédients, mille occasions de briller !

recette kir royal

Cette variante du Kir remplace avec avantage le bourgogne aligoté par du champagne. C’est une recette de cocktail classique, simple et rapide à préparer, à servir lors de vos apéritifs de fêtes et pour les grandes occasions (anniversaire, noël).Deux Kir Royal servis dans des flûtes à champagne lors d’un apéritif dinatoire.

Ingrédients

Préparation du Kir Royal

Verser dans une flûte à champagne, la crème de cassis puis compléter avec du champagne frappé, c’est-à-dire très frais. Servir tel quel.

La recette originale du Kir Royal impose d’utiliser de la crème de cassis, mais rien ne vous empêche de la remplacer par de la crème de pêche de vigne, de la crème de mûre ou de framboise si vous préférez.

Pour préparer un(e) Kir Royal pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

🍸 Le petit plus du barman

Le cassis d’abord et le champagne en pluie fine contre la paroi. Une flûte haute et fine pour la présentation et la conservation des bulles. C’est l’apéritif français par excellence – chic sans être prétentieux, festif sans être vulgaire.

Partagez la recette !

Retour en haut