Recette du cocktail Kamikaze

J’ai découvert ce petit missile lors d’une soirée dans un bar de Tokyo. Le barman japonais m’avait prévenu avec un sourire : “Attention, ça décolle !” Et il avait raison ! Ce cocktail a beau être tout petit, il a du caractère. L’équilibre parfait entre la douceur du Cointreau, la force de la vodka et l’acidité du citron vert. Un shot qui réveille les papilles et qui se boit… avec modération !

recette cocktail kamikaze

Le Kamikaze est un shooter à base de vodka dont le nom fait référence aux militaires japonais qui se sacrifiaient en écrasant leur avion et la charge explosives qu’il contenait sur les navires américains durant la seconde guerre mondiale.Le Kamikaze est un shooter qui porte bien son nom. Les plus intrépides le boiront cul sec !

Ingrédients

Préparation du Kamikaze

Verser dans un verre à shot, la vodka, le Cointreau puis le jus de citron vert. Servir et boire d’un trait.

Pour préparer un(e) Kamikaze pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

🍸 Le petit plus du barman

Vodka premium mais pas la bouteille à 100€ – Grey Goose, Belvedere, ou une bonne Française comme Ciroc. Citron vert ultra-frais, pressé minute et shaker agressif, il faut que ça mousse un peu. Version shot pour les warriors, version rocks pour les contemplatifs. Transparent comme l’eau, traître comme un samouraï ! 

Partagez la recette !

Retour en haut