Recette du cocktail Blue Lagoon

Blue Lagoon, c’est le cocktail Instagram avant l’heure. Ce bleu électrique, ça ne laisse personne indifférent. Derrière la couleur spectaculaire, c’est un cocktail honnête : vodka, agrumes, et cette note d’orange du curaçao qui donne de la rondeur. Parfait pour épater, mais ça se boit aussi !

recette Blue Lagoon

Voici la recette originale du Blue Lagoon, un cocktail facile et rapide à préparer dont la belle couleur bleue fera sensation auprès de vos invités. Le mélange vodka et citron fonctionne à merveille.

Ingrédients

Préparation du Blue Lagoon

Dans un shaker à moitié rempli de glaçons, verser la vodka, le curaçao bleu (Bols, Marie Brizard …) et le jus de citron. Refermer le shaker et frapper énergiquement quelques secondes. Passer dans un verre à martini en retenant les glaçons avec une passoire à cocktail. Si vous trouvez ce Blue Lagoon trop corsé, vous pouvez adapter le recette en ajoutant du sirop de sucre de canne, de la limonade ou du jus de pamplemousse.

Pour préparer un(e) Blue Lagoon pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Recettes similaires

Recette Blue Champagne
Recette Apricot Cocktail
Recette Bloody Mary
Recette Count Stroganoff
Recette Blue Angel
Recette Chiquita

🍸 Le petit plus du barman

Pour le curaçao bleu, prenez une marque correcte – Bols ou Marie Brizard font l’affaire. La couleur vient de là, alors ne lésinez pas. Glace pilée plutôt que glaçons, ça dilue mieux et ça donne l’aspect “lagon”. Le citron doit être bien frais, goûtez toujours avant. On peut allonger avec un peu de sprite ou limonade pour adoucir, selon votre palais.

Partagez la recette !

Retour en haut