Recette du cocktail B-52

B-52, c’est le spectacle avant tout ! Trois couches parfaites, trois couleurs, trois saveurs qui se superposent comme par magie. Nommé d’après l’avion mythique (ou le groupe rock, au choix), ce shot flamboyant fait toujours son effet. Café, crème, orange – l’alliance parfaite pour un digestif qui en jette. Du grand art de la densimétrie !

recette du B52

Le B52 est un des shooters les plus connus au monde. Son nom évoque le célèbre modèle de bombardier, comme pour évoquer le côté explosif de cette recette de cocktail. Un shooter se boit généralement d’un trait, ou cul sec, et sa consommation est généralement entouré d’un rituel pour animer rapidement les soirées entre copains.Un B52 prêt à être consommé dans un verre à shooter.

Ingrédients

Préparation du B-52

Dans un petit verre à shooter, verser la liqueur de café (Kahlua, Tia Maria). Ajouter doucement à l’aide du dos d’une cuillère la crème de whisky (Bailey’s) et le triple sec (Grand Marnier de préférence ou autre liqueur d’orange). Compte tenu des différents niveaux de densité (teneur en sucre) les alcools ne se mélangeront s’ils sont ajoutes délicatement et dans l’ordre indiqué. Pour déguster ce shooter, ajouter une paille et aspirer le délicieux mélange d’un trait.

Facultatif : une fois ce cocktail à étage préparé et avant de déguster, faire flamber le Grand Marnier à l’aide d’une allumette. Attention de ne pas vous brûler.

Pour préparer un(e) B-52 pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Recettes similaires

🍸 Le petit plus du barman

Respectez les densités : liqueur de café (la plus lourde) en bas, Bailey’s au milieu, Grand-Marnier (le plus léger) au sommet. Verre froid, liqueurs à température ambiante. Kahlúa plutôt que Tia Maria, plus dense. Bailey’s original, pas de fantaisie – il faut la bonne viscosité.

Partagez la recette !

Retour en haut