Recette du cocktail Americano

Créé vers 1860 au café Campari de Milan sous le nom “Milano-Torino” ce cocktail fut rebaptisé “Americano” dans les années 1900 en l’honneur des touristes américains qui en raffolaient. Une amertume lombarde, une douceur piémontaise et un pétillant rafraîchissant : c’est l’Italie qui prend l’apéro,!

recette de l'Americano

Ingrédients

Préparation d’un Americano

Verser le vermouth et le Campari directement dans un verre tumbler rempli de glaçons. Compléter avec de l’eau gazeuse et remuer délicatement.

Garnir avec une écorce de citron.

Pour préparer un(e) Americano pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Plus d’informations

Le cocktail Americano a été inventé en Italie en 1861 au bar de Gaspare Campari. Ce n’est que plus tard, quand les américains hantaient les côtes italiennes en 1917, que les locaux baptisèrent ce cocktail “Americano” en l’honneur de leurs clients qui semblaient apprécier le cocktail.

🍸 Le petit plus du barman

L’Americano est l’ancêtre du Negroni – même base mais allongé à l’eau gazeuse au lieu du gin. La qualité du vermouth fait toute la différence : privilégiez un Cinzano Rosso ou un Carpano Antica Formula pour cette rondeur veloutée qui sublime l’amertume du Campari. Servez bien frais avec de gros glaçons qui diluent lentement sans noyer les arômes !

Partagez la recette !

Retour en haut